Expositions autour du projet Indian Dream

Un voyage photographique au cœur du cinéma indien.

En suivant différents tournages à Chennai, Bangalore et Mumbai, Lucy Winkelmann a pu observer et photographier certains thèmes chers à la culture de ce pays et les mettre en parallèle avec la vie quotidienne des habitants de ces villes.

Bollywood, Kollywood, Sandalwood puisent leurs racines dans une même culture. Les croyances, les castes, l’amour sont les sujets récurrents de ces productions indiennes.

Phénomène culturel saisissant, le cinéma indien n’a finalement qu’une seule identité, mais revêt plusieurs visages. Ce sont ces masques que les cinéastes s’évertuent à reproduire dans chacun de leurs films, rendant cet art si riche et contrasté.

Des slums aux quartiers chics, du béton de la ville au sable des plages, des plateaux de tournage aux rues indiennes, Lucy s’est laissée guider sur cette frontière invisible où la pauvreté côtoie la richesse, les divinités leurs adeptes, et le rêve la réalité.

  • Conférence et vernissage le jeudi 17 Janvier 2019 à 18h30 et exposition du 18/01 au 17/02/19. Auberge Le D’Artagnan, 80 Rue Vitruve, 75020 Paris.
  • Exposition à la « Maison Mousse » de Hérisson (Allier) du 1er au 15 Juillet 2018.
  • Exposition du projet du 8 au 28 Mars 2018 à la maison des associations du 19ème. Vernissage  accompagné d’un ciné-débat autour du film « La saison des femmes ».
  • Conférence autour du projet le jeudi 30 Novembre 2017 à la maison des associations du 19ème.
  • Exposition du projet « Indian Dream » le 28 Mai 2017 dans le cadre du «Festival de Khan» au carreau du temple.